• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicole Cheverney

Nicole Cheverney

L'ogre a dîné.
Peuples ! Payez la carte.
Béranger

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2014
  • Modérateur depuis le 22/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 113 3100 6550
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4763 4308 455
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 22:43

    @chapoutier

    Vous n’avez pas à vous cacher et à faire amende honorable. On a le droit d’envisager plusieurs hypothèses, d’épiloguer, devant le côté inhabituel de ce puputsh. A fortiori car les medias occidentaux nous servent toujours la même tambouille et ont censuré toutes infos venant de Russie. C’est tout de même un comble !
    En tous cas deux cas de figure, un pétard mouillé exécuté par un mercenaire avec la complicité de l’Otan, pour l’Otan c’est une défaite. Si ce puputsh était réellement un scénario longuement préparé en plein accord avec Poutine et Prigojine, c’est encore raté pour l’Otan. 
    Dans les deux cas, rions ensemble, car le vrai perdant dans l’histoire c’est l’Occident qui n’en est pas à sa première déconfiture avec la Russie. Ce que je constate Poutine est toujours aux commandes, les Brics préparent leur grand rassemblement et Emmanuel Macron tape à la porte pour y participer. 
    Mais vu l’empressement des Brics à l’inviter, ce sera encore un magnifique flop ! 

    Votre article pose plusieurs postulats et permet de comprendre à travers notre questionnement, et qui dépasse largement le cadre de cette guerre, que la deuxième guerre mondiale n’est pas terminée. En fait, elle ne s’est jamais réglée. Nous vivons encore sur les décombres de Stalingrad et de Dresdes. 



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 22:00

    @logan

    Bonsoir, l’exposition médiatique actuelle ne fait que remplacer les écrits des anciens. On appelle cela la diffusion par écrit des idées et des concepts. Comment croyez-vous que les religions ont été diffusées avec autant de facilité et sur une si grande échelle ? Par les écrits. Dans le domaine militaire à plus forte raison.



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 21:54

    @pemile

    Les mondialistes accordent beaucoup d’importance aux drones certes tueurs mais qu’on peut dézinguer depuis le sol, avec un armement adéquat. 

    Je maintiens donc ce que je disais, l’aviation joue un rôle primordial dans une guerre, depuis 39/45, sans elle les tanks et les troupes (dans l’ordre que vous préférez), sont totalement inefficients pour attaquer les lignes ennemies. 

    Et l’UK en manque cruellement. Par contre, elle dispose de chair à canon que le Zé envoie se faire transformer en hachis bien saignant, (jusqu’au dernier UK, selon les voeux de l’Occident qui agit toujours par proxis pour foutre la m.... chez les autres : Irak, Lybie, Syrie, etc.). 



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 17:09

    @pemile

    Bonjour,

    Lorsque je parle de « sécuriser », je parle bien entendu de l’aviation. J’ai voulu éviter le vilain terme de « nettoyer ». L’aviation bombarde les lignes ennemies pour permettre au gros des troupes d’avancer, de « gagner du terrain ».

    Je me réfère souvent à la guerre 14/18. L’aviation n’existait pas comme aujourd’hui, alors c’étaient les troupes en flanc-garde qui faisaient le job pour couvrir ceux qui partaient à l’assaut. 

    Lors de la bataille de Dien Bien Phu, les troupes françaises coincées dans la cuvette de Dien Bien Phu auraient pu être sauvées, si le gouvernement de la 4eme république avait donné l’ordre à l’aviation de les protéger. Il n’en a rien été, les avions sont restés au sol !



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 juin 2023 15:29

    @sylvain

    Bonjour, on aura pas à s’extasier, l’Ukraine n’est pas en mesure de prendre Moscou, même avec un armement de Titan envoyé par l’Otan, livré avec les modes d’emploi. 
    Dans toute guerre, trois choses sont nécessaires  :

    1/ aviation pour déblayer le terrain et sécuriser les troupes au sol aux avant-postes
    2/ envoi du gros des troupes,
    3/ Une fois le terrain sécurisé, envoi des tanks. 

    Question : l’UK dispose-t-elle d’une aviation nombreuse et performante ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Histoire Italie Climat Notre-Dame

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv