• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

écologiste de la première heure, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau en France, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen. retrouvez toutes mes poésies sur le lien : https://amzn.eu/d/ex7aU8f
découvrez mes chansons :: https://www.youtube.com/watch?v=m1JM0UTCvS0
ou celle là : https://www.youtube.com/watch?v=1cghIqWySSY
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1483 48856 160480
1 mois 7 95 280
5 jours 2 32 77
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1797 1614 183
1 mois 6 6 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2007 10:30

    bon, alors jean Rostand a du se tromper quand il affirmait : « si on me demande quelle dose de radioactivité est acceptable, c’est un peu comme si on me demandait quelle quantité de cyanure on peut mettre dans le biberon d’un bébé ». un français sur trois souffre d’un cancer... bien sur, personne ne peut dire la part du nucléaire dans tout çà ! mais le croyez vous totalement innocent ? je préfère une france propre, sans déchets dangereux, avec toute l’armada des solutions que nous avons. je vous encourage a relire ma contributin ds agoravox intitulée « en france on n’a pas de pétrole et pas d’idées non plus », et a écouter peut etre mes chansons en allant sur mon site. http://olivier-cabanel.fr beaucoup d’entre elles parlent d’environnement.



  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2007 10:24

    merci de votre contribution. je vous encourage vivement a lire mon article ds agoravox intitulé « en france on n’a pas de pétrole, et pas d’idées non plus » une france sans pétrole ni nucléaire est possible comme je l’ai démontré en chiffres, et sans se serrer la ceinture pour autant. vous pouvez aussi découvrir mes chansons en allant faire un petit tour sur mon site : http://olivier-cabanel.fr



  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2007 10:19

    énergie nucléaire rentable ? a voir ! quand nous aurons payé le vrai prix : celui qu’il faudra payer un jour entre le démantelement des centrales nucléaires, le prix de la gestion des déchets, le prix des cancers dus au nucléaire, on reparlera de la rentabilité énergétique nucléaire différemment. pour la petite histoire, la centrale de malville arrétée ds les années 80 est toujours en cours de démantelement, utilise 400 personnes qui travaillent ts les jours a essayer de trouver une solution pour vidanger le sodium liquide (explose au contact de l’eau, s’enflamme au contact de l’air), et dans une piscine sur le site, il y a 16 tonnes de plutonium. on nous présentera la facture un jour, et là, çà va faire un gros trou ds nos portemonnaies.



  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2007 10:14

    bien sur, vous avez totalement raison.



  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2007 10:13

    80% des enfants biélorusses sont malades, 21 ans apres le drame de tchernobyl, ce sont pres de 500 000 enfants qui souffrent de dommages radiologiques. mais un accord contre nature a été signé en 1959 entre l’oms et l’aiea, empechant l’oms d’agir librement en faveur des populations contaminées par la radioactivité. ah, il est beau votre nucléaire. le césium relaché en france (voir le spécial que choisir) a une période de trente ans, cad que trente ans apres le drame, il restera sur notre sol, ds nos salades, encore la moitié de la radioactivité. bon appétit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv