• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PascalDemoriane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/07/2021
  • Modérateur depuis le 14/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 595 245
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 205 186 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • PascalDemoriane 25 novembre 2022 11:01

    @Adèle Coupechoux, autocentrisme 

    Oui, mais quelle différence avec l’article sur AVox récent sur « la vie et la mort de mon châton », qui bât des record d’audience et de compassion.
    Pas une critique ne l’a analysé.
    Les châtons ne font-ils pas autant d’audience sur le net que les sites pornos ? On le dit. N’y a t-il rapport avec la notion d’ob-scènité, étymologiquement comprise.

    Il vaut mieux analyser le phénomène, me semble t-il, car l’attribuer « aux autres » c’est s’en dédouaner à bon compte pour ne pas voir que nous tous impliqués.
    Car précisément dire sur un réseau social « C’est pas moi qui suit auto-centré, narcissique, ob-scène, exhibitioniste, c’est les autres » est déjà un egocentrage abusif et non-conscient !

    Tout cela est maîtrisé, programmé par les psychos-ingénieurs du système.



  • PascalDemoriane 25 novembre 2022 10:47

    @the clone
    permis a points pour les enfants et les retirer aux parents
    êtes vous donc prêt, formaté et gourmand à ce point pour le totalitarisme macronien et le crédit social ? çà démange ?



  • PascalDemoriane 25 novembre 2022 10:26

    @Clark Kent & Baliste

    Ok, vous exprimez une réprobation non explicite, sûrement fondée, mais sans l’expliquer. J’éprouve aussi de l’insatisfaction sur le principe et la pratique des commentaires, dont je me fais moi-même l’autocritique.

    Dans cet article on traite d’un enjeux sensible, difficile, prégnant, relatif au statut social de l’enfant, du rapport à l’enfant, à l’enfantement, etc... et secondairement de la façon dont le droit opacifie ou éclaire via ses juridictions le débat sur l’enfantement et le marché, sur la marchandisation tendancielle de l’enfantement.

    Est-ce le lieu pour faire des « bons mots », de l’animation connivente entre habitués d’un cercle, d’un entre soi ? Je ne suis pas contre ni pour, je ne vois pas l’intérêt, j’en vois les effets étouffants. Organiser des conversations de comptoir dans une salle de conférence, est-ce la vocation d’un média d’information coopérative ?

    Question à la collectivité, c’est pas un reproche interpersonnel.

    L’article explique justement la nuance entre « illicite » ou « manifestement illicite », nuance clef qu’on retrouve en toutes matières, plus généralement, entre l’implicite et l’explicite, lieu de bien des abus et tromperies des honnêtes gens qui n’y verraient que « jeux de mots ».

    Si cela n’intéresse pas, pourquoi commenter ? Pour faire de l’animation ? se distraire ?



  • PascalDemoriane 24 novembre 2022 17:40

    Sexologie politique et politologie sexuelle (extraits)

    Les dernières actualités anecdotiques politiciennes des époux Quatennens (LFI) et Bayou (EELV) tenanciers démissionnaires de boutiques de la rive « gauche » ont pour seul intérêt de schématiser via deux mêmes cas, un paradoxe générique, de type psycho-sociologique intéressant. On pourrait l’appeler syndrôme boomrang de dysphorie auto-castratrice.

    [...]

    Or ce trouble induit une incertitude de genre (tendance adulte regressive à la dysphorie), un découplage genre-sexe, puisque les rôles victime / accusé s’y substituent aux genres féminin / masculin, non plus vus comme des réalités sexuelles organiques complémentaires en un tout (Eros), mais comme des vecteurs de concurrence relationnels asymétriques : les termes d’un marché gauche - droite.
    L’homme féministe culpabilisé se fait donc femme dominée en s’érigeant lui-même comme militant d’une gynecocratie punitive mentale incubée. C’est un « homme déconstruit » c’est à dire castré. Sur le marché c’est un « débiteur »... mot à maux, un acteur sans bite ! Dira t-on !




  • PascalDemoriane 24 novembre 2022 17:31

    @jjwaDal
    Excellent, cruellement excellent comme d’habitude.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Pass Sanitaire Vaccins

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv