• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 248 1326
1 mois 1 17 70
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 158 75 83
1 mois 22 8 14
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 12 avril 2015 22:52

    @Dwaabala
    Mais non, le tirage au sort est utilisé pour désigner les responsables politiques, les magistrats qui dirigent la cité, ceux qui organisent le débat à l’assemblée, ceux qui s’occupent de gérer la plupart des services. Pour les questions posées à l’assemblée, n’importe quel citoyen peut aller à la tribune et l’assemblée se prononce par un vote à main levée. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 12 avril 2015 22:47

    @gaijin
    Oui, on a le choix...parmi les candidats qui se proposent et à l’intérieur de frontières bien définies. En dehors de ça, c’est bien l’arbitraire qui commande. 


    Le progrès suivant serait une démocratie universelle, mais c’est assez loin d’être gagné ! 


  • Boogie_Five Boogie_Five 31 mars 2015 14:22

    @Jacques-Robert SIMON

    C’est tout le débat d’aujourd’hui. Je te laisse à tes combustions synergiques propres, mais ne nous brûlez pas avec ! 


  • Boogie_Five Boogie_Five 31 mars 2015 01:07

    Euh, sujet intéressant mais je n’ai malheureusement pas tout compris... N’y a t-il pas une confusion entre société et politique ? Le système politique est une organisation particulière, liée à la gestion de la cité - la polis. La politique n’est pas la seule forme historique de l’organisation sociale. La définition qui est donnée ici de la politique est issue d’une acception moderne plus proche du totalitarisme contemporain que de la monarchie divine antique. 


    Mais en dehors de ces problèmes de définition, c’est plutôt ici la question de l’Etat qui est posée ici, si j’ai bien compris, car postuler que la société a toujours été politique et conclure que le capitalisme abolit la politique (ce qui n’est pas faux, du reste), c’est dire en même temps que c’est la fin des sociétés, or ça je n’y crois pas vraiment. En fait, c’est plutôt la fin des Etats territoriaux tels qu’on les a connus jusqu’à présent, mais rien n’interdit la possibilité d’un Etat mondial, adossé au capitalisme mondial. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 31 mars 2015 00:12

    Article très intéressant ! Cela montre bien que les classifications raciales usuelles sont vraiment stupides et infondées, avec preuves scientifiques qui plus est. Le véritable racisme est culturel et idéologique, on ne le répétera jamais assez ! 


    Pourtant, nombre d’entre nous reste encore attachés à cette manière de voir les êtres humains, classés en hypothétiques groupes ethniques qui si on approche de plus près sont faits de mélanges de plusieurs populations. 

    Ceux qui s’accrochent encore à une pensée raciale sont en réalité des gens perdus et angoissés par la diversité et l’immensité du monde, bien plus beau que celui qu’ils nous décrivent régulièrement. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité