• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 248 1334
1 mois 1 17 78
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 158 75 83
1 mois 22 8 14
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 18 novembre 2014 11:40

    Fifi 


    Il faut se ressembler, c’est le message que je voulais faire passer. Je ne connais pas l’UPR, mais je préfére agir dans un mouvement citoyen, le peuple n’a pas besoin de parti. Vous vous rendez compte si déjà tous les désabusés de la politique institutionnelle se rassemblaient pour faire une force de frappe sociale, économique et électorale - il y a une possibilité de rassembler au bas mot 10 millions de citoyens (en âge de voter). 

    En ce sens, ce serait bien de parler de vive voix et d’organisez des rendez-vous pour s’organiser, soit en se rattachant à des mouvements sociaux qui existent déjà, soit en fondant un nouveau mouvement sur lequel tous ceux qui sont là se mettent d’accord sur la forme d’organisation que celui prendrait. 

    Car internet ne suffit pas, il faut matérialiser cette opinion sur la place publique, la rendre vivante, chaleureuse et fraternelle. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 17 novembre 2014 17:59
    Euh... Je n’ai pas beaucoup entendu dire dans les médias qu’untel ou untel se fiche de ces problèmes, le chômage par exemple. Peut être pendant la présidence de Sarkozy. Mais aujourd’hui ils évitent de faire des aussi grosses gaffes. 

    Mais mon cher, c’est une réalité qu’un certain nombre de citoyens se fichent du problème du chômage, sinon ils ne voteraient pas pour des partis politiques qui en portent la responsabilité depuis plus de quarante ans. Ceux-là votent pour leur propre intérêt, et sont aussi d’accord avec que disent les médias qui relaient beaucoup la pensée de ces majorités politiques. Pour autant, faut-il le nier et faire comme si ça n’existe pas ? Je ne crois pas, ne serait-ce que pour se repérer dans le champ social : nous savons ainsi sur qui il faut compter et sur qui il ne faut pas compter. c’est juste de l’information, pas une opinion politique. Sinon, bien sûr, moi je suis pour un autre discours ! Et pour construire ce nouveau discours, et bien il est nécessaire de décortiquer les discours des uns et des autres, pour qu’il soit solide, inflexible et efficace. 




  • Boogie_Five Boogie_Five 17 novembre 2014 17:30

    Mais à quelle époque tu vis ? Plus personne n’y croit à ça. Même Pierre Gattaz n’ose plus sortir cette ânerie ! 



  • Boogie_Five Boogie_Five 17 novembre 2014 17:28

    Alors là, un débat sur le revenu universel m’intéresse beaucoup, et j’aimerai bien en savoir plus sur le sujet. J’ai quand même un avis là-dessus (je peux me tromper bien sûr) : 


    - Mon appréhension est qu’un revenu universel provoquerait une montée des prix, et que ce revenu se transforme en super-RSA. Pour que le revenu universel soit possible, il faudrait augmenter tous les salaires et la valeur d’échange de la monnaie. Donc, deuxième condition, il faut une monnaie mondiale pour un revenu minimum mondial. 

    - Deuxièmement, pour éviter ce problème, ce revenu universel universel peut être pensé dans le cadre d’une économie solidaire, en prenant comme base l’usage et la possession de biens de première nécessité - logement, nourriture, santé et éducation - sans étendre la « gratuité » à tous les secteurs de l’industrie et des services. 

    C’est une idée très intéressante et je demande à voir. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 17 novembre 2014 17:17

    Nous sommes comme enfermés dans une cage. Coincés sans alternative possible de regarder ce cirque quotidien des politiques. C’est de la base que tout reviendra, il faut s’en détacher. Il est fort possible qu’à la prochaine présidentielle, si c’est un choix Hollande/Le Pen ou Sarko/Le Pen, je n’irai pas voter. Je dois bien avouer que Juppé m’intrigue, à cause de sa vision un plus large des problèmes, mais je ne suis pas certain qu’il sera en capacité d’améliorer la situation

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv