• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elric Menescire

Elric Menescire

scio me nihil scire...

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2017
  • Modérateur depuis le 20/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 215 4172
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 806 677 129
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 14:36

    @Attila
    ces chiffres sont révoltants. La majorité de ces morts sont des jeunes hommes qui avaient la vie devant eux, et c’est une tragédie. Ils auraient pu être évités, si nous, occidentaux, n’avions pas fait pression sur Zelensky dès les premiers jours du conflit pour éviter qu’il capitule. Qu’aurait perdu l’ukraine ? Le donbass ? Mais de toutes façons ces régions sont russophones à 90%... Il valait mieux, selon les occidentaux, faire mourir des générations entières de gamins. C’est ignoble, et c’est du même calibre que Allbright qui déclamait que « provoquer la mort de 500 000 enfants irakiens, oui, ça en valait la peine ». Et après on s’étonne que le monde nous haïsse ?



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 14:29

    @titi
    vous confondez manifestement les rampes de lancement de missiles qui étaient en train d’être installées en Ukraine, et qui auraient mis Moscou à 5 minutes d’une attaque, et le potentiel militaire européen.



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 14:19

    @Bernard Dugué
    bien sûr que personne ne souhaite une escalade, car je pense que nous en sortirions tous perdants, et en premier lieu nous les européens. Le fait que ce soit les USA, les Russes ou l’OTAN qui débute les hostilités au fond n’aurait aucune importance, car cela impliquerait une escalade inédite...ce serait 1914, avec les missiles nucléaires en plus. Cependant je tiens à souligner dans cet article que les USA jouent un jeu malsain à notre détriment il me semble. Ils ont en ligne de mire la Chine à travers la Russie, c’est très clair. Les Chinois ne pourront laisser la Russie perdre face à l’OTAN, car ensuite ce serait eux.

    Et nos dirigeants, atlantistes forcenés, feraient mieux de regarder leur intérêt. Du temps de l’Irak, nous avions encore un président qui a su dire NON, même si ce fut dur vis à vis des américains. Où est aujourd’hui notre indépendance ? Quels sont nos intérêts ? Notre économie est en train de s’effondrer sous de faux prétextes...je rappelle que nous vendons moult armes à des agresseurs qui s’en servent au Yémen pour tuer 100 fois plus de civils, et qu’on entend pas une mouche voler. C’est quand même fort de café de se prévaloir des droits de l’homme, de foutre notre économie en l’air et de risquer un holocauste nucléaire tout ça par aveuglement idéologique. Les Russes mènent une guerre à leur sens défensive, notre devoir serait d’essayer d’éteindre le feu, pas de l’alimenter... nous ne gagnerons rien à le faire, si ce n’est la ruine.



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 10:37

    @Massada

    Les russes n’avaient absolument aucun intérêt à couper les livraisons de gaz vers l’allemagne et l’UE. Seuls les USA en avaient, histoire de nous refiler un gaz 5 fois plus cher dont personne ne voulait, et surtout pas l’Allemagne. Les Russes avaient un business très juteux et n’avaient absolument aucune RAISON de l’interrompre. Au contraire des USA...mais pour vous « ca ne prouve rien, c’est forcément les Russes ».

    Votre raisonnement est un bel exemple de pétition de principe, ou raisonnement circulaire (un sophisme quoi) : les Russes veulent conquérir l’Europe, donc ils construisent un gazoduc et inondent l’UE de gaz bon marché.

    Puis ils provoquent une guerre (dont ils se seraient bien passé, car elle leur inflige des sanctions qui interrompent leur business) et menacent l’UE en sabotant une installation qui leur a couté des dizaines de millards, et des années de travail. Tout ça pour continuer de menacer l’UE....dans le but bien sûr de conquérir un monde de manière guerrière et aggressive, alors qu’ils faisaient de très bonnes affaires très tranquillement sans problèmes...

    Magistral !

    votre refus de réfléchir me laisse pantois...à moins que vous ne le fassiez exprès, auquel cas vous êtes particulièrement mal intentionné.



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 10:07

    @Attila
    Tant qu’il ya de la vie...
    D’où l’empressement de certains à nous envoyer le plus rapidement au front, histoire de calmer la colère qui monte... comme en 14

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La France Big Brother
  2. 7 octobre, 11 septembre… même combat ?
  3. Le quémandeur

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv