• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ennemi intérieur, extérieur ? Partout ! Réponse ? Nulle part (...)

Ennemi intérieur, extérieur ? Partout ! Réponse ? Nulle part !

« Mo croyait ferme qu’en matière de pigeon, il fallait s’attaquer directement à la racine du mal, laquelle n’était pas la fiente, mais le pigeon lui-même. L'ennui, ce n'est pas la merde, c'est le pigeon semeur de merde, tel était son mantra favori. »

Zadie Smith, Sourires de loup White Teeth, Hamish Hamilton Verlag, Londres, 2000

« Je voudrais que tous ces connards sachent que les temps ont changé. On devrait faire l'exemple pour qu'ils comprennent que c'est fini de rigoler ».

Ace, Casino, Martin Scorsese, 1995, Universal Pictures

« Il faut un super-prédateur à toute chaîne de prédateurs. Et il faut une conscience nette de la justice pour équilibrer un système aussi délicat, aussi fragile et aussi chaotique qu’une écologie artificielle et humanisée, pour choisir sans arrêt entre le bien et le mal, en élaborant des hybrides de plus en plus complexes de bien et de mal, comme autant de molécules chargées de répandre le virus de la conscience. »

Maurice G. Dantec, Les racines du mal (Éditions Gallimard, coll. Folio Policier, 2015). No One is Innocent. Neuromatrix.

"Une capitulation est essentiellement une opération par laquelle on se met à expliquer, au lieu d'agir. Et les lâches sont des gens qui regorgent d'explications"

Charles Péguy, Cahiers de la Quinzaine (1905)

 

 

On lit ceci.

« Une guerre de l’Occident contre la Russie serait absurde écrit Ivan Riouffol.

Tous deux partagent en effet le même ennemi existentiel : l’islam du sabre et son suprémacisme. »

Il a amplement raison.

Je crois pour ma part qu'il n'existe qu'un Occident. Chrétien.

Je crois surtout que le combat du Croissant contre la Croix n'est pas achevé.

Et puis voilà que dans un pays multi-ethnique, multi-national, la Fédération de Russie vient à son tour d’être victime d’un attentat islamiste revendiqué par l’organisation Etat islamique au Khorassan (EI-K), branche des criminel islamistes de l’État Islamiste (Daec-s-h, acronyme ) الدولة الاسلامية في العراق والشام, ad-dawla al-islāmiyya fi-l-ʿirāq wa-š-šām ) implantée en Afghanistan, qui a déjà menacé la Russie par le passé. A cette liste macabre des attentats et prises d’otages les plus sanglants commis en Russie depuis 2000 vient de s’ajouter le nom du Crocus City Hall, salle de spectacle moscovite prise d’assaut, vendredi 22 mars en début de soirée, par des terroristes islamistes déterminés à tuer le plus grand nombre possible de spectateurs.

Avec près de 140 morts et autant, sinon plus de blessés, on ne peut qu’exprimer solidarité et compassion et avoir une pensée pour toutes les victimes et leurs proches, Mais aussi, condamner avec force cet horrible attentat criminel islamiste, que la France et d’autres pays Européens ont eu également à connaître dans un passé récent.On rappellera en effet que la façon d’agir des criminels islamistes de Daesch au Crocus City Hall de Moscou, est similaire à celle des criminels auteurs des attentats ayant causé 130 morts et 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d'urgence absolue, survenus au Bataclan et dans Paris le 13 Novembre 2015.

On se reportera à un article particulièrement complet consacré à l'Etat islamique ci-après https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_islamique_(organisation)

Si la France a rehaussé dimanche soir le plan Vigipirate à son maximum (« Urgence attentat »), c’est pour tenter de se protéger à son tour d’une possible offensive terroriste de l’Etat islamique, dont la branche afghane a revendiqué, via son agence de presse Amaq, l’attentat vendredi soir contre le Crocus City Hall, près de Moscou (137 morts).

L’attaque contre la Russie a été justifiée par l’Etat islamique du Khorasan au nom de sa lutte mondiale contre les infidèles et les apostats. Les tueurs du Bataclan (13 novembre 2015) ne raisonnaient pas autrement. Pour l’idéologie coranique, la Russie comme l’Europe, les Etats-Unis ou Israël font partie de la même civilisation judéo-chrétienne promise à la soumission du dhimmi ou à la disparition physique.

Or c’est un front désuni qui s’offre à l’ennemi commun. 

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine partagent une même lâcheté face à l’islamisme.

Le président français évite de le nommer quand il aborde le terrorisme.

Le président russe a été plus loin encore dans le déni, en ne retenant pas la claire revendication de Daesh pour ne voir qu’une implication ukrainienne que rien ne démontre à ce stade. Cet évitement dit la peur de Poutine face à la radicalisation qui s’observe parmi les musulmans du Nord-Caucase, qui représentent environ 20% de la population (soit environ 30 millions).

Là est la vraie faiblesse russe.

(J'ajouterais, et c'est moi qui parle, que nous faisons de même en nous enfermant dans un déni de la réalité, un déni du Réel, de ce Réel qui, faute de lui avoir saisi et broyé la main tant qu'il en était encore temps, finit toujours, immanquablement, par vous sauter à la gorge avant de vous la trancher. Tenter de se protéger ? Mais pourquoi ne pas réellement et vraiment se protéger en extrayant la racine du Mal ? Relisons les citations mises en exergue de cet article. Tout y est.).

En désignant ses ennemis comme faisant partie d’un même bloc, l’islamisme démontre l’incohérence de la guerre fratricide entre deux peuples slaves (Ukraine-Russie) et, plus encore, la bêtise des matamores occidentaux contre Poutine. Si Macron veut mener une guerre utile, ce n’est pas contre le despote russe qu’il faut la décréter, mais contre l’islamisme qui est devenu un ennemi intérieur. Les deux assassins des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard venaient pour l’un de Tchétchénie et pour l’autre d’Ingouchie. L’Union européenne est plus généralement une cible.

Quant à Poutine, qui s’est auto-promu l’opposant numéro un de l’Occident décadent au nom du Sud global humilié, il est ramené à ses racines civilisationnelles par une partie du monde musulman sunnite, guère impressionné apparemment par ses alliances sulfureuses avec l’Iran chiite.

Sa détestation de l’Ukraine de Volodymyr Zelensky lui fait négliger le djihad qui vient de ridiculiser ses services de renseignement et sa police. Dans un entretien mis en ligne le 23 mars par le magazine Omerta, l’ancien premier ministre François Fillon le rappelle : « Dans la hiérarchie des menaces auxquelles sont confrontés les Occidentaux – et au premier rang d’entre eux les Européens- le totalitarisme islamique arrive en tête, loin devant la question russe (…) ». Un vieil adage dit : « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». A quand un front uni contre l’islam conquérant et colonisateur ?

Avant ou après le prochain attentat islamiste en France ? Le calendrier est ouvert. Qui a parlé des J.O. ?

 

II- On peut aussi lire ceci, dans le cadre d'une guerre plus vaste contre l'Occident, sous la plume de Gilles Kepel

 

La razzia qui a dévasté, le 7 octobre 2023, l’État juif où 1 140 personnes ont été massacrées, violées, mutilées a été suivie d’une hécatombe lors de l’assaut sur Gaza en représailles, dans lequel ont péri plus de 25 000 Palestiniens, écrit Gilles Kepel dans son ouvrage intitulé : Holocaustes. Israël, Gaza et la guerre contre l'Occident, Plon, 2024

Ces holocaustes – au sens religieux originel de sacrifices de masse – incarnent la malédiction de la Terre sainte dans notre période tragique. Engrenage de violence et d’aveuglement dont les logiques remontent loin dans l’histoire des deux peuples.

Gilles Kepel montre comment les protagonistes de ce drame entremêlent, dans leurs actes et discours, mystique et politique. À l’islamisme radical du Hamas sunnite et de ses alliés chiites inspirés par l’Iran s’opposent les suprémacistes juifs qui assurent la survie d’un gouvernement Netanyahou aux stratégies ambiguës. Du Yémen au Liban, ce choc exacerbe les tensions régionales et connaît des répercussions mondiales. Il prend l’allure d’une guerre planétaire contre l’Occident et ses valeurs, opposant Apartheid et Shoah. En s’appropriant la notion de « génocide », certains États et organisations se réclament d’un « Sud Global » en lutte contre un « Nord » stigmatisé comme colonialiste et « islamophobe ». L’auteur révèle ici les enjeux majeurs de ce conflit de civilisations.

 

III- On peut enfin lire ceci, sous la plume de Stéphane Fatrov :
 

« Lors de l’un de ces moments d’imagination et de réflexion singulière, une idée totalement saugrenue m’est apparue : et si Emmanuel Macron ne souhaitait pas envoyer des troupes au sol pour aider l’armée ukrainienne, mais pour amoindrir et affaiblir l’armée française ?

Dans quel but ? Eh bien ! que cela soit depuis la fameuse tribune de militaires ou autres généraux qui ouvrent de plus en plus leurs gueules sur YouTube et ailleurs, qui désignent Emmanuel Macron comme un danger pour la France, voire un traître, il est objectivement pensable et imaginable que notre grand et beau président ait de moins en moins confiance dans l’armée française. Et qu’il commence même à en avoir peur…

Peur que l’armée intervienne un beau jour pour dire stop à son projet suicidaire de « détruire la France pour construire l’Europe. » pour reprendre les propos de Michel Onfray, en choisissant délibérément de faire venir 500.000 immigrés chaque année, en arguant que la culture française n’existe pas, en finançant massivement les ONG intégrationnistes, en ne renvoyant quasiment pas les OQTF, en laissant la criminalité immigrée exploser sans intervenir, etc. Je ne continue pas, la liste serait interminable.

Et que fait-on lorsqu’on a peur de quelque chose ? On s’arrange pour éliminer cette chose. Ou du moins, on s’arrange pour l’affaiblir considérablement, afin de la neutraliser suffisamment pour qu’elle ne soit plus un danger qui vous effraie.

Aujourd’hui l’armée française serait en état d’aller combattre victorieusement les « territoires perdus de la république » ou « territoires islamisés » si on lui en donnait l’ordre (ne serait-ce que pour aller récupérer les milliers d’armes de guerre en possession de musulmans qui ne portent pas la France dans leur cœur) ou si… elle décidait d’y aller elle-même un beau jour pour protéger la population française attaquée par des populations guidées par une volonté de nous éradiquer et de nous soumettre à l’islam.

Mais… si cette armée française était affaiblie, moins nombreuse, qu’on décidait de son éparpillement et de son étiolement en l’envoyant en Ukraine (ou ailleurs)… lors d’un engagement assez machiavélique… puisqu’elle ne partirait pas là-bas pour défendre la démocratie, mais pour ne plus être présente en France pour la défendre… alors l’armée française ne représenterait plus en danger potentiel sur notre sol aux yeux de certaines de nos élites.

Puisque là-bas c’est 6000 morts ukrainiens par semaine, faire zigouiller quelques dizaines de milliers de soldats français en Ukraine en quelques mois d’intervention désamorcerait le danger qu’elle représente sur le sol français pour nos dirigeants.

Ainsi, notre armée, saignée comme jamais, amoindrie comme jamais, affaiblie comme jamais, désarmée comme jamais, ne représenterait plus un danger potentiel pour nos élites politiques afin de les stopper dans leur folie suicidaire européenne.

Ainsi, notre armée, saignée comme jamais, amoindrie comme jamais, affaiblie comme jamais, désarmée comme jamais, ne serait plus apte à intervenir pour défendre les Français contre une attaque massive du style 7 octobre en Israël, lancée simultanément dans toute la France par des islamistes et des racailles.

Et d’ailleurs… avec toute une partie de l’armée française, absente de France, cela ne serait-il pas l’occasion ou jamais pour nos ennemis islamistes de profiter de ce moment idéal pour nous attaquer ?

Objectivement et rationnellement tout le monde sait que l’armée ukrainienne et française, même réunies, n’ont aucune chance contre l’armée russe qui possède des stocks d’armes et de munitions gigantesques.

Alors, pourquoi donc envoyer des troupes françaises en Ukraine, sachant que cela va automatiquement affaiblir l’armée française par la suite ?

Mais… affaiblir et décimer l’armée française… c’est peut-être justement le but recherché !

Afin de faire en sorte qu’à l’avenir elle ne puisse plus être un obstacle à « la destruction de la France ».

Alors, oui, bien sûr, ce scénario d’envoyer des troupes françaises en Ukraine dans le but d’affaiblir et de neutraliser l’armée française en France pour qu’elle n’angoisse plus nos dirigeants, apparaîtra peut-être comme du pur délire pour certains, mais il m’importait de vous le faire connaître, histoire de vous faire réfléchir et d’élargir votre éventail de pensée.

Et/ou de vous préparer éventuellement au pire…"

 

IV- Mais on lira surtout ceci, à propos de l'ouvrage précité de Gille Kepel, sous la plume d'un connaisseur très avisé lui aussi, quoique présentant un autre prisme d'analyse, sans doute plus réaliste

 

Dès le titre de son dernier ouvrage «  Holocaustes », écrit Pascal Hiloul, l'auteur des propos qui suivent, nous saisissons une certaine prise de conscience du politologue Gilles Kepel ; spécialiste des différentes mouvances de l’islam. Espérons, poursuit P. Hiloul, qu’il va finir par comprendre que cette religion, comme bien d’autres, n’est que violence aveugle, sans foi ni loi, tout autant que certaines idéologies ; le communisme et le national-socialisme notamment.

Dans cet ouvrage, (G.Kepel) nous explique qu’il ne s’agit plus d’une guerre circonscrite aux frontières d’Israël, de Gaza et de leurs voisins, plus ou moins proches.

L’Occident n’est pas exempté puisqu’à travers Israël, c’est le prestige, l’influence et le magistère moral de l’Occident qui est visé par les BRICS+, rejoints en cela par ce que l’on nomme, faute de mieux, « Sud Global ».

Le livre de Gilles Kepel est divisé en quatre chapitres dont le dernier n’est pas le moindre en importance. Il est intitulé « Haro sur l’Occident ! ». J’y reviendrai.

Le premier chapitre raconte d’abord ce que l’auteur appelle, pertinemment, la razzia-pogrom du 7 octobre 2023. En bon connaisseur du Moyen-Orient, de son histoire et des protagonistes, passés et présents, l’auteur nous donne une description des parties prenantes de cet événement. Ses auteurs ont surpris tout le monde, à commencer par Israël. Gilles Kepel explique très bien comment ses dirigeants en sont arrivés à faire preuve d’un impardonnable aveuglement et comment le Hamas a trompé tous ceux qui croyaient que la prospérité finirait par le corrompre et que l’embourgeoisement à coups de pétrodollars, versés cash par le Qatar, tout en transitant par Israël, finirait par faire des chefs du Hamas des Abbas. Mais je crois qu’Israël n’est pas le seul à avoir tiré des plans sur la comète : l’UE avait aussi cru que la prospérité allait lui permettre de se mettre l’ours russe dans la poche.

L’auteur étant aussi arabisant, il rappelle que la dénomination de « razzia bénie » invoquée par le Hamas pour qualifier les actes inqualifiables qu’il a commis, se référait à la « razzoua » de Khaïbar (village situé à 150 km au nord de Médine) d’où Mahomet avait chassé et massacré des juifs de la pire des manières. C’est d’ailleurs le couplet : « Khaïbar, Khaïbar ô juifs...l’armée de Mahomet va revenir ! » qui est à chaque fois scandé par la rue arabe, aussi bien à Paris qu’ailleurs. A Paris, avec cette vidéo, (hallucinante) réalisée il y a 13 ans déjà !

Gilles Kepel rappelle que les attaques du Word Trade Center et du Pentagone étaient, elles aussi, qualifiées de razzias bénies par Ben Laden. Comme quoi, il y en a qui ont un sens aigu de l’Histoire et de la suite dans les idées.

L’auteur nous signale aussi que les combattants houthis du Yémen, instrumentalisés comme proxys par l’Iran, affichent sans vergogne leur mot d’ordre « Allahou akbar, mort à l’Amérique, mort à Israël, maudits soient les Juifs, victoire à l’islam » (p.43). C’est là que sont testés les missiles iraniens longue portée ainsi que ses drones ; pas uniquement en Syrie, au Liban et en Russie.

Dans le deuxième chapitre consacré aux « contradictions » d’Israël, Gilles Kepel explique très bien l’importance accordée par les partis religieux à la démographie et à la démultiplication plus vite que les voisins. Phénomène social observé aussi bien en Israël que dans les pays qui l’entourent (y compris en Turquie d’Erdogan). On aimerait tant que M. Kepel prenne conscience de ses propres contradictions et mène la même réflexion sur les territoires perdus de France. Ici, nous sommes confrontés non seulement à la surnatalité des concitoyens ou résidents musulmans, mais en plus, nous savons que leur démographie est renforcée par un flux continu d’immigrés, aussi bien légaux qu’illégaux.

Où devrions-nous ériger un mur des lamentations pour éminents politologues : près de Sciences Po Paris ou à la frontière de Menton ?

Page 124, Gilles Kepel relève très bien les signes de franche hostilité au Moyen-Orient, à l’égard de l’Occident. Il les qualifie d’ambivalents alors que la prise de possession, une deuxième fois, de Sainte-Sophie par le Frère musulman Erdogan, est clairement et doublement revancharde : contre Atatürk et contre le christianisme.

Notre auteur (G. Kepel) qualifie très bien les jeux troubles d’un certain ami, propriétaire du Paris-Saint-Germain, sous un excellent titre  : « La triplicité du Qatar » (p. 130). Mais, il ne se rend peut être pas encore compte que les catégories de pensée de nos politologues sont futiles et nous ont fait perdre du temps : tous les pays et groupements musulmans n’ont jamais eu d’autre moteur plus puissant que l’islam = coran + Mahomet. Les catégories de sunnisme, chiisme, wahhabisme, « Frères musulmans » et autres subdivisions ne sont que feux de diversion et de dispersion pour gogos qui ne veulent pas saisir l’unicité du message coranique et mahométan : jihad = violence sacrée pour faire triompher la cause d’Allah.

Venons-en maintenant au quatrième chapitre, un des plus intéressants. L’Afrique du Sud, où l’apartheid anti-blancs fait rage depuis un certain nombre d’années, se transmue en donneuse de leçons pour rappeler à Israël « son obligation de prévenir le génocide, ainsi qu’à punir l’incitation directe et publique à le commettre ». Gilles Kepel nous rappelle les indignations à géométrie variable de l’Afrique du Sud : la Cour pénale internationale lui reproche d’avoir refusé d’arrêter et d’extrader le Président soudanais, Omar el-Bechir, alors qu’il était déjà condamné pour génocide au Darfour. Comme quoi, il suffit d’avoir la peau couleur chocolat pour être blanchi par les autorités de Pretoria. Il importe peu que les “génocidés” soient noirs ; leur tort est d’avoir été chrétiens.

Je crois , poursuit l'auteur, que nous avons de bonnes raisons de penser que l’islamisation tenaille l’Afrique. Une mâchoire en constitution au Sud et une autre, très tranchante, en dents de requin, au Nord.

Gilles Kepel est finalement lucide : il nous explique très bien qu’au nom de Gaza les « opprimés du monde entier » espèrent un renversement des rapports de force. Sauf qu’il en tire une conclusion de politologue défaitiste : « Car si les États-Unis et l’Occident ne se donnent pas les moyens de parvenir à instaurer un État palestinien, ils subiront à terme une défaite stratégique face à l’axe illibéral et antioccidental russo-chinois que symbolisent désormais les BRICS+ ». Remarquons en passant qu’il est toujours dans l’attitude prétentieuse d’un Occident capable de définir une solution à la place des belligérants sur place et qui, de surcroît, partagent la même croyance d’être “le peuple élu” respectivement “la meilleure communauté suscitée au Monde”. J’ai la faiblesse de croire qu’au fond, tout ce beau monde du Sud et des BRICS, fait de bric et de broc, se fout éperdument de la bête de somme qu’est devenue la cause palestinienne !

Pour ma part, ajoute encore Hiloul, je crois que les juifs d’Israël seraient bien avisés de ne surtout pas écouter nos politologues et de forcer leurs cousins (eux aussi fils d’Abraham) à accepter que le Royaume hachémite de Jordanie reprenne un rôle prépondérant pour gérer aussi bien Jérusalem-Est que la Cisjordanie. L’Égypte et l’Arabie Saoudite pourraient très bien reloger les Gazaouis ; à Khaïbar par exemple, là où l’armée d’Allah rêve toujours de revenir.

Allez les cousins-cousines, remuez vos méninges et vos entrailles pour délivrer ces damnés de la Terre triplement sainte. N’y a-t-il plus de femmes pour engendrer un héritier à Moussa-Moïse, capable de frayer un passage en mer rouge, entre le Sinaï et la rive d’Arabie et y conduire un peuple en déshérence dans le désert ? Un petit effort Mesdames et Messieurs et vous réaliserez encore des miracles !"

Rattrapage

J’aurais pu commencer cet article, conclut Hilloul, par des considérations générales dont la validité est éprouvée par le temps long. En premier lieu l’origine bien religieuse du mot « holocauste », telle que le dictionnaire de l’Académie française la donne : en tant qu'offrande en sacrifice.

 

Avec cette définition, nous touchons aussi du doigt le paradoxe fondateur du christianisme : ce n’est plus un bélier ou un de ses compagnons que Jésus envoie au feu. Le dieu des chrétiens prend le contre-pied d’Abraham et s’offre lui-même (ou son propre fils si l’on veut). C’est ce qui fait sa grande différence avec les religions anciennes ; mais aussi avec l’islam. Cette dernière religion n’a jamais admis que « l’Oint, fils de Myriam (Marie) » puisse être crucifié. Le coran le fait monter au Ciel et c’est un sosie innocent qui est sacrifié. Le sens très archaïque du sacrifice est donc rétabli.

Le paradoxe est que s’offrir en martyr à grande échelle ne donne rien d’autre que des hécatombes. Ce paradoxe avait amené René Girard à considérer que c’est une manière de révéler aux humains leur violence, en espérant qu’ils y mettent un terme. L’Histoire lui donne tort : se faire violence n’arrête pas la violence, ça la fait ricaner avant qu’elle ne reprenne son carnage de plus belle. C’est ce qui arrive à nos sociétés occidentales : trop molles, trop sentimentales, trop chrétiennes… pour nous amener, “Les Yeux grand-fermés” (titre d’un ouvrage de la démographe Michèle Tribalat) au suicide collectif. C’est la violence aveugle et le “Drang zur Vermehrung”, la poussée instinctive à se démultiplier, qui continuera d’écrire l’Histoire et de la dominer ; surtout pas ceux qui tendent la deuxième joue lorsqu’ils sont giflés.

La seule réponse idoine, à mon sens, est la puissance qui permet de camisoler la violence et de l’incarcérer ; de la contenir dans un enclos pour en préserver toute société civilisée qui se respecte. L’Occident ne se respecte plus et, par conséquent, ne se fait plus respecter ; ni à sa frontière, ni en son sein."

La Fête peut donc continuer puisque l'on "rehausse le niveau d'alerte" tandis que le chef de l'Etat (rappelez-vous l'aphorisme de De gaulle recevant Albert Lebrun https://www.bruno-jarrosson.com/le-cas-albert-lebrun-quil-fut-un-chef-quil-y-eut-un-etat/) se fait photographier en train d'imiter "Rocky" Balboa.

Préparez nounours et bougies et n'ayez crainte, le prochain spectacle sera à la hauteur de l'événement face à un Public qui n'a toujours pas compris.

 

 

Sources et références :

https://blogrioufol.com/le-vrai-danger-nest-pas-poutine-mais-lislamisme/

Gilles Kepel, Holocaustes. Israël, Gaza et la guerre contre l'Occident, Plon, 2024

https://ripostelaique.com/holocaustes-a-la-bonne-heure-monsieur-kepel.html

https://www.imarabe.org/fr/evenement-exceptionnel/presentation-d-ouvrage-gilles-kepel-holocaustes-israel-gaza-et-la-guerre

https://ripostelaique.com/et-si-macron-ne-voulait-pas-eliminer-larmee-russe-mais-larmee-francaise.html

Autres liens particulièrement d'actualité :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/egorgement-d-un-pays-stop-ou-232577

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/guerre-civile-en-france-ou-de-l-233481

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/capitulation-ou-releve-le-bouclier-202800

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/barcelone-et-le-terrorisme-196009

Deux très bon papiers :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/attentat-islamiste-a-moscou-et-253824

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-recycleurs-de-cadavres-253803

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 26 mars 18:35

    Message à tous,

    Qui ne veut pas comprendre qui est notre ennemi qui va jusqu’à nous interdire de nous exprimer ?


    • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 19:09

      @Yann Esteveny
      Oui c’est à cause d’eux que nous ne sommes plus souverains, c’est à cause d’eux que nous allons tuer des millions de bougnoules depuis ces vingt dernières années chez eux, passant d’une guerre à l’autre, c’est à cause d’eux si nous devenons toujours plus pauvres avec toujours moins de libertés et de droits, c’est à cause d’eux que nous avons été enfermés, transformés en pays d’apartheid a coup de QR code,... moi, je dis aussi, ne nous trompons pas d’ennemi, il nous est désigné par les merdias, ils ne peuvent nous tromper !


    • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 19:14

      @Yann Esteveny
      Ces fumiers nous poussent à la guerre contre la première puissance nucléaire mondiale, nous obligeant à les insulter , les sanctionner, livrer des armes pour que des Russes soient tués, nous savons qui ils sont Marcel Vincent nous a prévenu sur les envahisseurs 


    • Yann Esteveny 26 mars 21:15

      Message à Monsieur Samy Levrai,

      Les enjeux politiques mondiaux sous-jacents à ces attentats sont de nous « tirer par les cheveux » à des guerres de civilisations et de religions afin de nous anéantir.
      J’expliquai cela dans cet article il y a neuf ans :
      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/du-11-septembre-a-charlie-hebdo-la-171489

      Respectueusement


    • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 21:22

      @Yann Esteveny
      Je combats ce conditionnement imposé par les gentils oligarques ( eux mêmes aux ordres de l’oligarchie américaine ) possédant tous les médias de masse... accuser l’islamisme d’être responsable de tous les maux, m’insupporte alors que tout vient de notre non souveraineté.



    • Yann Esteveny 26 mars 21:37

      Message à Monsieur Samy Levrai,

      Le peuple qui aime sa patrie la garde souveraine. Le peuple qui renie sa patrie n’existe déjà plus. C’est de ne plus savoir aimer sainement qui cause la fin d’un peuple.

      Respectueusement


    • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 22:06

      @Yann Esteveny
      Comment réfléchir quand tous les médias te racontent la même propagande ( conditionnement ) ? notre peuple plutôt orienté vers le pain et le cirque ne se fatigue pas trop à la recherche de la vérité, rien de vraiment nouveau, sauf qu’aujourd’hui la guerre arrive...


    • Yann Esteveny 26 mars 22:41

      Message à Monsieur Samy Levrai,

      L’homme droit et intègre a cultivé ses vertus et ne s’est pas laissé distraire par le pain et le cirque. Il sait ce qui a de la valeur et ce qui n’est que du vent.

      La guerre tape à la porte et il est prêt à la mort. Il a toujours été prêt à ce moment.

      Respectueusement


    • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 22:57

      @Yann Esteveny

      C’est ainsi que j’ai été élevé par l’école républicaine, c’était un autre temps et nous n’avions pas tous reçu le message, déjà, il n’est plus enseigné du tout depuis belle lurette.

      Macron veut faire la guerre... mais avec quoi ?


    • Yann Esteveny 27 mars 08:50

      Message à Monsieur Samy Levrai,

      L’amour du vrai, la franc-maçonnerie ou le génocide vendéen ne seront jamais enseignés à l’école républicaine.

      Pour apprendre, il faut cesser d’être assis à écouter le programme.
      Apprendre sérieusement, cela s’apprend par l’amour du vrai.

      Respectueusement


    • SilentArrow 28 mars 04:36

      @Samy Levrai
       

      ...accuser l’islamisme d’être responsable de tous les maux, m’insupporte alors que tout vient de notre non souveraineté.

      L’immigration de masse réduit encore ce qui vous reste de souveraineté. La masse critique est presque atteint et quand elle le sera, il n’y aura pas de retour en arrière possible, votre pays deviendra une planète des singes dirigée par des humanoïdes poilus brandissant un livre absurde et où les petits blancs seront traités comme du gibier.

      Bien sûr, l’islamisme n’est pas la cause de votre malheur, mais il en est l’instrument. Quand il y a le feu à la baraque, on s’efforce avant tout d’éteindre l’incendie. C’est seulement après qu’on règle leur compte aux incendiaires.


    • Samy Levrai Samy Levrai 28 mars 12:37

      @SilentArrow
      L’immigration nous est imposée , elle est due à notre non souveraineté ( occupation étrangère ) , la destruction des nations ( celles des autres ) semblent au menu de nos maitres et occupants, tout semble fait pour que les regards se posent sur effets tout en en ignorant les causes.


    • SilentArrow 28 mars 13:14

      @Samy Levrai

      On peu très bien distinguer la cause de l’effet et agir sur l’effet.

      Dans une voiture, c’est le piston qui est responsable du déplacement du véhicule. C’est le piston qui fait tourner le vilebrequin, qui fait tourner les pignons de la boîte de vitesse, qui fait tourner les pignons du différentiel et finalement les roues.

      Mais on applique le frein sur les roues, pas sur les pistons.


    • Samy Levrai Samy Levrai 28 mars 18:11

      @SilentArrow
      Si tu as un problème de piston changer les freins est plutôt inutile.


    • SilentArrow 29 mars 00:34

      @Samy Levrai

      Si vous le faites exprès de tout comprendre de travers, inutile de continuer.


    • Samy Levrai Samy Levrai 29 mars 10:44

      @SilentArrow
      Tu sembles ne pas vouloir comprendre que l’absence de souveraineté est mère de nos maux et que c’est ce qu’il faut rétablir avant tout , sinon nous subissons la volonté d’aliens.


    • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 19:04

      Ces instruments font du bon boulot.


      • leypanou 26 mars 19:21

        La razzia qui a dévasté, le 7 octobre 2023, l’État juif où 1 140 personnes ont été massacrées, violées, mutilées  : si j’ai bien compris, 1140 désigne le nombre total de victimes, or, des témoins de ce jour ont affirmé que Tsahal en a tué pas mal, entre autres à cause de la directive Hannibal qui consiste à ne pas laisser prendre en otage. Le chiffre du tiers est même avancé.

        Il faut lire Yasmin Porat pour en savoir un peu plus sur la question.


        • Renaud Bouchard 29 mars 12:33

          @leypanou
          Bonjour et merci pour votre précision.
          Effectivement :

          https://www.reddit.com/r/Hasan_Piker/comments/1793zgl/an_explosive_interview _with_a_survivor_yasmin/

          Bien à vous,
          Renaud Bouchard


        • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 19:21

          Nous nous éloignons beaucoup de la sagesse politique habituelle pour faire place à la corrida médiatique avec bouquets mystères et eau propre jetée sur les effets tout en en ignorant les causes, je m’étais habitué à bien mieux de ta part citoyen


          • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 19:42

            ah le bon vieux choc des civilisations, le monde divisé en religions à l’américaine, foin des pays et des frontières,...

            sauf que c’est l’exacte contraire de ce qu’est l’Histoire de la France et de ce qu’est un citoyen français, dans l’Histoire la France s’est alliée avec la Sublime Porte pour contrer les Anglais et les Allemands, on s’en fout de la vision anglo saxonne du monde , nous n’appartenons pas à un club de blancs chrétiens d’apartheid, nous sommes des français.


            • Jelena Jelena 26 mars 19:59

              Votre islamophobie vous aveugle... A peine l’attentant terminé, les médias occidentaux annoncent avec fierté : « L’EI revendique l’attentat »... La manip est aussi grossière que le coup « des barbus de Charlie » qui avaient laissé leurs cartes d’identité dans la voiture.


              • leypanou 26 mars 23:38

                @Jelena
                15minutes après avoir eu connaissance de l’attaque, les États-Unis ont déjà affirmé que l’Ukraine n’avait rien à voir avec l’attaque, l’ex-agent de la CIA Lance Johnson avait dit que ça ne fait pas très sérieux.


              • ETTORE ETTORE 26 mars 22:12

                Ce qui a disparu, rapidement, mais qui était bien visible de suite, était la phrase complète attribuée à ces meurtriers, et qui, de mémoire disait « qu’ils avaient frappé un rassemblement de » personnes catholiques "....

                La totalité de cette phrase à été, peu de temps après, tronquée, de sa partie cible désignée ! Si quelqu’un pouvait retrouver le texte original .....


                • Renaud Bouchard 29 mars 14:12

                  @ETTORE
                  Bonjour et merci pour votre commentaire.
                  Qu’il s’agisse d’une guerre contre la chrétienté est une évidence.

                  Voici le message qu’un « soldat russe » (plutôt officier de renseignement, très bon locuteur en s’exprimant parfaitement) adresse à l’Ennemi :

                  https://www.instagram.com/reel/C46-w_joHKl/

                  Cordialement,
                  Renaud Bouchard


                • Étirév 27 mars 07:31

                  « Ennemi intérieur, extérieur ? Partout ! Réponse ? Nulle part !  », SI !
                  Une légende hindoue narre que dans des temps immémoriaux, tous les hommes étaient dieux. Evidemment, ils usèrent et abusèrent de leur pouvoir. Brahma voyait la situation lui échapper, s’il laissait faire. Il décida d’ôter ce pouvoir divin et de le dissimuler en un endroit où l’homme serait bien en peine de le découvrir. Où trouver cette cachette ? Tous les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre la question. « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre », proposa l’un d’eux. « Non ! répondit le maître des dieux, il fera des fouilles et la déterrera. ». Un autre pensa à l’insondable profondeur des océans. « Non ! dit encore Brahma, il viendra un temps où les explorations sous-marines conduiront à la remontée à la surface de ce précieux don. »
                  À court d’imagination, les dieux se sentaient impuissants et désemparés. « Nous ne savons que proposer. » L’homme semblait plus inventif qu’eux ! Brahma eut alors un trait de génie : « nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est bien le seul endroit où il n’aura certainement pas l’idée de pousser ses investigations. »
                  Ainsi devras-tu dégager de toi l’être immortel qui dort son calme sommeil et le tendre vers la clarté divine. Comme du ver naît le papillon, de l’homme rampant naîtra l’ange à l’esprit lumineux. Cherche en toi les mystères que tu veux connaître : l’homme possède en lui le miroir profond qui réfracte la Vérité. Mais, de même qu’un lac troublé agité par le vent reflète imparfaitement l’azur, l’âme agitée ou troublée par les passions ne peut refléter dans toute sa pureté la Vérité sacrée. Calme donc en toi les vains tourments de la vie, libère-toi des attaches d’en bas, et la révélation attendue t’apparaîtra éblouissante et claire. Que ton seul ennemi soit l’ennemi caché en toi, car c’est toi-même qu’il faut vaincre.
                  Homme de la Terre, en vérité, nul n’est ton ami ni ton ennemi plus que toi-même !
                  Lien


                  • Com une outre 27 mars 07:39

                    C’est bien de croire les conneries racontées par les médias sans se poser de questions. Cet article en est un bel exemple. Vous auriez pu vous éviter d’écrire ces tartines de sottises franchement, surtout en faisant référence au controversé Kepel. Regarder la télévision publique est largement suffisant pour sombrer dans la « beaufitude » intellectualisée.


                    • Yann Esteveny 27 mars 09:05

                      Message à avatar Com une outre,

                      Nous sommes sans doute face à faux-compte créé uniquement pour nuire à la réputation de l’authentique Monsieur Renaud Bouchard. Comparez :
                       https://www.agoravox.fr/auteur/renaud-bouchard
                       https://www.agoravox.fr/auteur/renaud-bouchard-103388

                      Les crapules sont au pouvoir.

                      Respectueusement


                    • Samy Levrai Samy Levrai 28 mars 12:30

                      @Yann Esteveny
                      Oui, l’original est souvent beaucoup mieux que les copies et cela se vérifie une fois encore.


                    • Renaud Bouchard 29 mars 14:22

                      @Com une outre
                      Bonjour et merci pour votre visite.

                      S’agissant des media, on voit qu’ils se surpassent quotidiennement avec des experts plus bidons les uns que les autres, ne connaissant pas grand chose mais en tout cas « spécialistes de tout », avec un spectre de « compétences » touchant à tous les domaines jusqu’à offrir des spectacles aussi consternants et pitoyables que celui-ci avec une émission de télé-achat pour missile SCALP :

                      https://youtu.be/MuZepwhr-mU?t=7

                      Le missile à longue portée SCALP (acronyme de « Système de croisière conventionnel autonome à longue portée ») n’est pas un jouet et devrait pousser ceux qui en font ainsi la promotion à plus de retenue en modérant leur fascination morbide pour la guerre.

                      Bien à vous,
                      Renaud Bouchard


                    • Renaud Bouchard 29 mars 17:01

                      Aux Lecteurs

                      https://substack.com/@jameshowardkunstler?utm_source=substack&utm_medium=email


                      LES AILES BATTANTES DU CYGNE NOIR JETTENT UN FROID SUR LES ZÉPHYRS QUI ARRIVENT AU PRINTEMPS



                      Qui n’a pas été impressionné par l’effondrement soudain et total du pont Francis Scott Key, après que son pylône ait été détruit par le porte-conteneurs Dali quelques heures avant les premières lueurs de l’aube dans le port de Baltimore ?

                      Dans les mille coupures qui se succèdent en Amérique, celle-ci a littéralement sectionné une artère majeure, mais il faudra peut-être un certain temps pour savoir à quel point le colosse blessé connu sous le nom d’États-Unis saigne.

                      «  Joe Biden » est sorti de sa crypte sans tarder pour déclarer que le gouvernement fédéral prendrait en charge le coût de la reconstruction du pont en mieux, dans le but de rassurer le public, supposez-vous. Mais peut-être que la véritable raison était d’éviter une enquête par la compagnie d’assurance de l’armateur Grace Ocean sur l’accident, car les querelles juridiques sur la responsabilité ajouteraient des années supplémentaires au délai estimé pour le remplacement du pont, déjà long. Et Dieu sait ce qu’ils pourraient découvrir d’autre sur la façon dont cette foutue chose s’est produite. . . rumeurs d’un capitaine ukrainien à la tête de Dali . . . des choses que le blob du renseignement au pouvoir ne voudrait peut-être pas divulguer , en particulier compte tenu du rôle encore obscur des blobs des opérations noires conjointes américano-britanniques dans le massacre du théâtre Crocus de Moscou à peine une semaine plus tôt.

                      L’opération Crocus, vous l’aurez compris, a probablement été la pire procédure opérationnelle des Trois Stooges , puisque quatre des six tireurs tadjiks survivants ont été arrêtés dans une voiture en route vers la frontière ukrainienne (où ils auraient été réduits au silence, puisqu’ils n’ont pas réussi à se martyriser sur les lieux du crime), et ils ont sûrement désormais chanté de tout leur cœur devant les interrogateurs persuasifs du Service fédéral de sécurité (FSB) russe – ce qu’il faut retenir, c’est que le président VV Poutine doit être très énervé et avoir envie de se venger. Le démantèlement du pont FSK était-il le premier remboursement de cela, se demandaient probablement beaucoup de gens à l’intérieur et à l’extérieur de Blob Central ?

                      Lire la suite


                      • Renaud Bouchard 29 mars 17:02

                        Aux Lecteurs

                        Suite 02


                        Il faudrait également s’interroger, en tant que catastrophe du pont lui-même, sur les répercussions implicites sur le secteur des assurances. Considérez que le secteur des assurances est un rouage majeur de la machinerie financière et bancaire, puisque les réserves des compagnies d’assurance sont traditionnellement allouées sous forme de bons du Trésor souverains soi-disant sûrs. Des liquidations, ça vous tente ? L’assurance maritime gémissait déjà sous le fardeau de toutes ces affaires de singes dans la mer Rouge, grâce aux attaques de roquettes et de drones des Houthis contre les navires de la civilisation occidentale. Les banques tremblent-elles plus fort maintenant ? De nombreuses personnes dans la société civile occidentale tremblaient déjà avant les travaux du pont FSK.

                        Si le spectacle impressionnant de l’effondrement du pont a traumatisé le pays, il a également rappelé le flux fantastique de dix mille passages illégaux de frontières par jour, mis en scène par l’équipe de la sécurité intérieure de « Joe Biden ».

                        Vous êtes-vous en quelque sorte demandé combien, parmi ce flux de 10 000 par jour, pourraient être la même espèce de chiens d’Asie centrale qui se sont portés volontaires pour massacrer plus de 150 (jusqu’à présent) spectateurs russes ? Personne ne vérifie qui ils sont, vous vous en rendez compte. Ils marchent simplement sur le sol américain, reçoivent des smartphones, des cartes de débit chargées, de l’argent liquide, des billets d’avion et de bus et voilà , ils sont là demain dans votre ville natale, à la recherche de quelque chose pour s’occuper.

                        Vous vous demandez quel genre de chaos ils pourraient être capables de déclencher n’importe où, de Bangor à Burbank, dans les semaines et les mois à venir ? (Et pendant que vous y êtes, pensez à tous les incendies d’usines de transformation alimentaire, aux accidents de train et à d’autres tribulations mystérieuses à travers le pays au cours des deux dernières années.) Considérez que cette semaine seulement, après la catastrophe du pont SSK, absolument rien n’a été fait par notre gouvernement pour endiguer cet afflux d’innombrables saboteurs potentiels dans le pays. Les médias n’en parlent même pas (bien sûr).

                        Les perspectives peuvent paraître un peu inquiétantes, n’est-ce pas ? Les choses prennent feu, explosent et tombent ici, là et partout. . . encore plus de ces milliers de réductions qui s’additionnent. Peut-être que le public américain, hébété et confus (peut-être hypnotisé), alias les « électeurs », pourrait comprendre que «  Joe Biden » et le Parti du Chaos qui le possède, sont en réalité responsables de la prise en charge en cours. bas de notre pays. Passé un certain point – désormais apparemment dépassé – la pure incompétence n’est plus une explication plausible de ce que vous voyez.

                        Lire la suite



                        • Renaud Bouchard 29 mars 17:10

                          Aux Lecteurs 

                          Suite et fin

                          Oh, autre chose, faites attention aux répercussions économiques sur le terrain de la catastrophe du pont FSK. Par exemple, Baltimore est le premier port des États-Unis pour l’importation et l’exportation d’automobiles. Également du matériel de terrassement et du gros matériel agricole, des engrais, du bois d’œuvre, du charbon et de l’acier. D’autres dispositions devront être prises, pour les années à venir, en tenant compte des liaisons de camionnage. Il s’agit notamment d’une interruption du transport routier entre les États du centre de l’Atlantique et de la Nouvelle-Angleterre et une grande partie du Dixieland.

                          Cela affectera le transport des fruits et légumes vers le corridor Washington-Boston. Les choses vont coûter plus cher et nous sommes déjà dans une zone inflationniste.

                          Comment cela va-t-il tonner ailleurs à travers une économie qui, malgré les plaisanteries des statisticiens de « Joe Biden », est en train de se désintégrer ? Les ailes battantes de ce cygne noir jettent déjà un froid sur les zéphyrs qui arrivent au printemps

                          Et en France, qu’en sera-t-il ?

                          N’est-on pas déjà en train d’envisager le « Plan B » avec l’annulation de la grande parade aquatique sur la Seine pour l’ouverture des prochains J.O ?

                          Déjà tellement de gens, tellement de personnes inconnues et incontrôlables - avec un flux incessant - obéissant à des motivations étrangères à leur nouveau pays de résidence qu’ils ne connaissent pas et ne connaîtront jamais, susceptibles de répondre efficacement à un dessein de submersion complète du « pays d’accueil ».

                          Et toujours pas de réponse.

                          https://www.grecehebdo.gr/poesie-constantin-cavafy-en-attendant-les-barbares/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité